Collecte des ordures ménagères


 

La collecte est assurée par la Communauté des Communes. La municipalité de Saint-Chinian tient cependant à mettre l'accent sur l'importance citoyenne du tri avec un impact sur l'environnement mais aussi sur le budget des ménages. Des réunions d'information sont organisées à cet effet régulièrement. Il faut continuer à informer, former, éduquer, sensibiliser enfants et parents.

La municipalité effectue un ramassage des encombrants le dernier mercredi de chaque mois. L'inscription préalable en mairie est obligatoire.

Définition d'un encombrant : l'objet doit être volumineux (machine à laver, lit, table...), vide de tout liquide ou résidu quelconque. Il doit être accepté par la décheterrie.

 

Quand à la déchetterie intercommunale à Pierrerue (entre Pierrerue  et St-Chinian), elle est ouverte de 8h à 12h et de 14h30 à 18h30 du lundi au samedi.

Contact communauté de communes du St Chinianais : 04 67 38 06 62

Pour plus d'information vous pouvez télécharger ici la brochure.

Notre Commune

 

stchinianlogo

Code Postal: 34360
Département: Hérault (34)
Région: Languedoc Roussillon
Population: 1900 habitants
Altitude: 101m / 631m

Superficie: 23,29 km2

Arrondissement: Béziers
Canton: Saint-Chinian

 

Longitude: 2°56'49"E
Latitude: 43°25'19" N

 

Tél: 04.67.38.28.28
Fax: 04.67.38.28.29
mairie(arobase)saintchinian.fr

Mon service public

Recherche

Evénements à venir

Découvrir

Plan

plan
 
Le Plan de Saint-Chinian
à consulter et à télécharger

Le moulin de St-Chinian

moulinTrès importants pour la vie locale, les moulins étaient des lieux privilégiés de la vie villageoise et sociale. Sites de communications traditions et coutumes. Bien peu ont survécu celui-ci à été restauré en 2000

L'église de St-Chinian

eglisel’Assomption-de-Notre-Dame est l’église paroissiale de Saint-Chinian. Reconstruite au XVIIème siècle, il apparait qu’elle est située à l’emplacement d’une ancienne église romane dont il ne reste qu’un mur.

L'abbatiale de St-Chinian

scloitreAu cours de la Révolution française, l'abbaye de Saint-Chinian a été dissoute et ses bâtiments mis à de nouveaux usages. Elle abrite maintenant la mairie et la médiathèque Jules Verne.
Aller au haut